Race Of KY2
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Re: Race Of KY2
Ce fut une superbe course pour notre équipage, disputée avec acharnement, craintes et quelques moments chauds (dépassements des GT500) cette manche nous a procuré l'ambiance "endurance" qu'on recherchait !
Pour commencer on a eu des quals difficiles faites par Chris qui a longtemps lutté pour régler son volant, malgré ça Chris tape un correct 1.42.58 mais au vu du plateau c'est pas suffisant... Résultat : 27 ème sur 29...
Bon on se dit que la course est longue et en adoptant un rythme régulier on va peut etre remonter un peu.
Le départ se passe bien malgré que les leaders GT350 se sont déja un peu échappés... Chris fait un relais plutot bon relais ponctué quand meme par deux chaleurs avec un accrochage par la FZR n°246 de S.Williams (qui va faire encore parlé de lui...) et une légere sortie de piste mais sans gravité, la voiture juste un peu labouré l'herbe (mode tondeuse concluant ! )
Je prends le volant mais je crois qu'on perd 10 secondes le temps qu'on appuie tous les deux sur "T" pour le relais bref ça repard, j'essaie de trouver le rythme et au bout de quelques tours j'ai trouvé mes marques je reviens sur la FXR 231 des PLZ puis sur Williams qui semble toujours avoir des soucis de pneus malgré le fait qu'il tourne plus vite. Petite alerte en bout de ligne avec la FZR 203 de P.Peron qui vient au contact en me prenant un tour mais pas de dégats. Ouf ! Je continue sur le meme rythme puis attaque pour diminuer les écarts. Je paie ça, car mes pneus s'usent vite, trop vite meme et je ramène la voiture au stands avec des pneus usés jusqu'à la corde Mais j'oublie de modifier la quantité d'essence a remettre dans la voiture...
Et Chris repart avec une voiture trop chargé en essence, et ça se voit sur ses temps en début de relais.
Mais le pilote tient bon, la voiture aussi car trés peu de dégats sur notre FXR ! et devant nous beaucoup de casse la 213 qui sort, la 201 qui crève puis abandonne, la 224 sous le coup d'une pénalité , Mr S.Williams qui sort encore une fois et qui nous offre finalement la 5ème place du GT350 et 16ème place au scratch !
Bref on a eu un tableau de marche quasiment parfait bien que un peu loin en temps des leaders, mais en finissant 16ème en partant de la 27ème place ça reste un trés bon résultat pour la "221" !
Pour commencer on a eu des quals difficiles faites par Chris qui a longtemps lutté pour régler son volant, malgré ça Chris tape un correct 1.42.58 mais au vu du plateau c'est pas suffisant... Résultat : 27 ème sur 29...
Bon on se dit que la course est longue et en adoptant un rythme régulier on va peut etre remonter un peu.
Le départ se passe bien malgré que les leaders GT350 se sont déja un peu échappés... Chris fait un relais plutot bon relais ponctué quand meme par deux chaleurs avec un accrochage par la FZR n°246 de S.Williams (qui va faire encore parlé de lui...) et une légere sortie de piste mais sans gravité, la voiture juste un peu labouré l'herbe (mode tondeuse concluant ! )
Je prends le volant mais je crois qu'on perd 10 secondes le temps qu'on appuie tous les deux sur "T" pour le relais bref ça repard, j'essaie de trouver le rythme et au bout de quelques tours j'ai trouvé mes marques je reviens sur la FXR 231 des PLZ puis sur Williams qui semble toujours avoir des soucis de pneus malgré le fait qu'il tourne plus vite. Petite alerte en bout de ligne avec la FZR 203 de P.Peron qui vient au contact en me prenant un tour mais pas de dégats. Ouf ! Je continue sur le meme rythme puis attaque pour diminuer les écarts. Je paie ça, car mes pneus s'usent vite, trop vite meme et je ramène la voiture au stands avec des pneus usés jusqu'à la corde Mais j'oublie de modifier la quantité d'essence a remettre dans la voiture...
Et Chris repart avec une voiture trop chargé en essence, et ça se voit sur ses temps en début de relais.
Mais le pilote tient bon, la voiture aussi car trés peu de dégats sur notre FXR ! et devant nous beaucoup de casse la 213 qui sort, la 201 qui crève puis abandonne, la 224 sous le coup d'une pénalité , Mr S.Williams qui sort encore une fois et qui nous offre finalement la 5ème place du GT350 et 16ème place au scratch !
Bref on a eu un tableau de marche quasiment parfait bien que un peu loin en temps des leaders, mais en finissant 16ème en partant de la 27ème place ça reste un trés bon résultat pour la "221" !
LuDohc- Groupe N
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Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Race Of KY2
(2F2F) Oliv76 a écrit:...de course lorsque je revenais fort sur Naruto (moteur endommagé).
C'est Naroto ! avec un "o" et pas avec un "u" ^^'
naroto- GT3
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Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Race Of KY2
naroto a écrit:(2F2F) Oliv76 a écrit:...de course lorsque je revenais fort sur Naruto (moteur endommagé).
C'est Naroto ! avec un "o" et pas avec un "u" ^^'
Noroto ; Naruto ; Naroto pareil tout çà
briquedejus- LMP2
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Re: Race Of KY2
j'ai corrigé le tir, désolé.naroto a écrit:(2F2F) Oliv76 a écrit:...de course lorsque je revenais fort sur Naruto (moteur endommagé).
C'est Naroto ! avec un "o" et pas avec un "u" ^^'
Re: Race Of KY2
briquedejus a écrit:naroto a écrit:(2F2F) Oliv76 a écrit:...de course lorsque je revenais fort sur Naruto (moteur endommagé).
C'est Naroto ! avec un "o" et pas avec un "u" ^^'
Noroto ; Naruto ; Naroto pareil tout çà
Hahaha... xD
C'est pas grave Oliv, il y a pas mal de personnes qui se gourent sur mon pseudo
Bon stop hs là
naroto- GT3
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Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Race Of KY2
J'ai mis les stats en bas du 1er post du sujet.
In english :
The statistics are in the original post.
In english :
The statistics are in the original post.
Re: Race Of KY2
Hello, people of LFS Endurance series
This is a public apology of the Kyoto National race, where I happened to be a bit... drunk. This was not really intentional to get drunk and then drive, but considering being drunk, you cannot really say no to yourself, and the dumbness ensues.
I failed several times during the race, but I think the spectating of me was a bit harsh considering I actually ran the last time a bit too wide, accidentally. I started wondering, hmm, what? I got spectated?
Before that, I tried to be "funny" but yes, considering it was a league race I was a total idiot. I am really sorry about this what happened. I am very aware I will be punished for several occasions, but I do deserve it. I hope you will understand me.
As I race in LFS, i try to be a nice guy and a clean racer. last Saturday was a lot different than this and i actually know that i shouldn't even have opened my computer let alone even drive in LFS, god knows that i would get arrested for DUI in a video game!
I also strongly suggest you keep your league passwords a bit more private. 2 friends of mine, got into the server by just googling for the league, finding the password without even needing to register, and the numbers 133, and 134's fake drivers joined. This is 100% NOT my fault that they had possibility to join the server. This I am very sure of, I was already insulted because "I let" some people in the server, but turns out they found it out from the site themselves. This could be easily fixed by making the thread with password only viewable by ppl who registered.
This is an apology, and I hope you accept it.
Kind regards,
Niko "nikopdr" Puntola.
This is a public apology of the Kyoto National race, where I happened to be a bit... drunk. This was not really intentional to get drunk and then drive, but considering being drunk, you cannot really say no to yourself, and the dumbness ensues.
I failed several times during the race, but I think the spectating of me was a bit harsh considering I actually ran the last time a bit too wide, accidentally. I started wondering, hmm, what? I got spectated?
Before that, I tried to be "funny" but yes, considering it was a league race I was a total idiot. I am really sorry about this what happened. I am very aware I will be punished for several occasions, but I do deserve it. I hope you will understand me.
As I race in LFS, i try to be a nice guy and a clean racer. last Saturday was a lot different than this and i actually know that i shouldn't even have opened my computer let alone even drive in LFS, god knows that i would get arrested for DUI in a video game!
I also strongly suggest you keep your league passwords a bit more private. 2 friends of mine, got into the server by just googling for the league, finding the password without even needing to register, and the numbers 133, and 134's fake drivers joined. This is 100% NOT my fault that they had possibility to join the server. This I am very sure of, I was already insulted because "I let" some people in the server, but turns out they found it out from the site themselves. This could be easily fixed by making the thread with password only viewable by ppl who registered.
This is an apology, and I hope you accept it.
Kind regards,
Niko "nikopdr" Puntola.
nikopdr- Karting
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Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Race Of KY2
nikopdr a écrit:
I also strongly suggest you keep your league passwords a bit more private. 2 friends of mine, got into the server by just googling for the league, finding the password without even needing to register, and the numbers 133, and 134's fake drivers joined. This is 100% NOT my fault that they had possibility to join the server. This I am very sure of, I was already insulted because "I let" some people in the server, but turns out they found it out from the site themselves. This could be easily fixed by making the thread with password only viewable by ppl who registered.
C'est vrai que vous laissez trainer le pass un peu partout. Je pense qu'il serait judicieux de garder le pass actuel pour l'entrainement et d'en avoir un nouveau à chaque course officielle, donné aux competiteurs quelques heures avant la courses via PM.
Concernant Niko, j'ai décidé de lui donner une seconde chance, étant donné que c'est la première fois que je rencontre le moindre problème avec lui, et qu'il a fait beaucoup pour l'équipe
Re: Race Of KY2
Ouai...mais le fait que le pass traine partout prouve qu'on était vraiment "entre nous" si je puis dire......lors des saisons 2 et 3 ( pas de team international, tout le monde se connait etc...), mais c'est vrai, je suis d'accord il va falloir remédier à ça .
Hello Puntola
I am happy that you come yourself to explain what happened saturday.
It was the first time, I saw you and i was clearly shocked of this but now you know : "Drink or Drive, you need to choose"
You chose to drank
I hope your come back in LFSES WITHOUT drink this time.
but, I let speak admin
Hello Puntola
I am happy that you come yourself to explain what happened saturday.
It was the first time, I saw you and i was clearly shocked of this but now you know : "Drink or Drive, you need to choose"
You chose to drank
I hope your come back in LFSES WITHOUT drink this time.
but, I let speak admin
briquedejus- LMP2
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Age : 31
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: Race Of KY2
Hello Puntola,nikopdr a écrit:Hello, people of LFS Endurance series
This is a public apology of the Kyoto National race, where I happened to be a bit... drunk. This was not really intentional to get drunk and then drive, but considering being drunk, you cannot really say no to yourself, and the dumbness ensues.
I failed several times during the race, but I think the spectating of me was a bit harsh considering I actually ran the last time a bit too wide, accidentally. I started wondering, hmm, what? I got spectated?
Before that, I tried to be "funny" but yes, considering it was a league race I was a total idiot. I am really sorry about this what happened. I am very aware I will be punished for several occasions, but I do deserve it. I hope you will understand me.
As I race in LFS, i try to be a nice guy and a clean racer. last Saturday was a lot different than this and i actually know that i shouldn't even have opened my computer let alone even drive in LFS, god knows that i would get arrested for DUI in a video game!
I also strongly suggest you keep your league passwords a bit more private. 2 friends of mine, got into the server by just googling for the league, finding the password without even needing to register, and the numbers 133, and 134's fake drivers joined. This is 100% NOT my fault that they had possibility to join the server. This I am very sure of, I was already insulted because "I let" some people in the server, but turns out they found it out from the site themselves. This could be easily fixed by making the thread with password only viewable by ppl who registered.
This is an apology, and I hope you accept it.
Kind regards,
Niko "nikopdr" Puntola.
I perfectly understand that when you're drunk, you don't totally control what you do. But you now know that you shouldn't get drunk before a league race...
We, admins of LFS ES, will give you a second opportunity. But your friends are both perma banned from R2R and LFSES servers because their behaviour was inacceptable.
It's already our forth season and we never had problems with people coming to the server and have such a behaviour when they weren't even allowed to come to the server.
But as LFS ES becomes more known the risk grows...
Sir MOI- Admin
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Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Race Of KY2
briquedejus a écrit:Ouai...mais le fait que le pass traine partout prouve qu'on était vraiment "entre nous" si je puis dire......lors des saisons 2 et 3 ( pas de team international, tout le monde se connait etc...), mais c'est vrai, je suis d'accord il va falloir remédier à ça .
Pas forcément vrai... Le pass trainait sur LFS Forum(international) à l'occasion des 9H D'Aston lors de la 3ème saison...
Re: Race Of KY2
(2F2F) Oliv76 a écrit:J'ai mis les stats en bas du 1er post du sujet.
In english :
The statistics are in the original post.
Déjà !? c'est cool ça merci Oliv' !
Meilleure remontée pour Chris et moi !
Vivement le classement du champ' maintenant !
LuDohc- Groupe N
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Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Race Of KY2
E-MoMo a écrit:t'avais des gros dégats moteurs j'ai vu :s circuit meutrier pour les moteurs des FXR car à part Ace toute les FXR avaient des dégats moteurs en GT500
Pas de pb moteurs pour ma part
Ouais chris, impatient de voir le classement du champ comme d'hab meme si je sens une gamelle pour moi !!
FSR-$ystem- Admin
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Age : 32
Date d'inscription : 18/08/2009
Re: Race Of KY2
Salut les pilotes,
Je connais les LFS endurance series depuis le lancement ; soit 4 saisons !!.
Les courses se déroulant principalement les week end, il m’est difficile d’y participer.
Courant novembre, Romain.T alias Bishop, me demande si je suis intéressé pour participer avec lui à la course sur KY2 en décembre. J’ai donc deux mois pour me préparer (entrainement intensif dont j’ai seul le secret) et m’organiser (là il s’agit plus de m’organiser avec Missty et les enfants…).
Mon entrainement se déroule sans problème. Mes mécaniciens me ressortent une vieux réglage appelé simplement « KY2 ». Très étonnant. En principe « mes » réglages euh en fait je devrais plutôt dire ; « les » réglages puisque je ne trifouille jamais les paramètres tous plus compliqués les uns que les autres, donc les réglages en stock dans mon garage sont nomenclaturés d’une manière très stricte. Il faut respecter la syntaxe sinon c’est vite le merdier dans le garage et je ne m’y retrouve pas.
Tous les setup sont nommés de la manière suivante :
nom du circuit_nom du pilote qui m’a envoyé le set par exemple BL1 Worm, BL1 Worm V2, etc…
ou lorsqu’il s’agit d’un pilote inconnu : nom du circuit_meilleur temps du pilote inconnu
Basique mais je m’y retrouve très bien. Vous verriez le nombre de set que j’ai …
Durant tout mon entrainement je n’ai utilisé qu’un seul setup. Mon set race nommé KY2
Mais il est où Bishop ? comment nous allons faire pour le changement de pilote ? Je me connecte à TS durant le « warm up ». je bascule ensuite sur un channel spécial dans le cas où Bishop ferai son apparition.
Je suis inquiet, j’ai l’impression que je vais la faire tout seul cette course… Zut je n’ai pas mangé, je pensais « juste » roulé un peu.
La qualif,
Aie le niveau est assez relevé. Je suis en queue de peleton des GT500. 12ème je crois après 15 minutes.
Comme à mon habitude, il me faut 18 minutes pour trouver le bon rythme.
je décroche la 8ème place avec un temps proche de mon record personnel (à 14 centièmes de secondes).
Petit moment de flottement durant le changement de serveur. J’en profite pour essayer de me détendre. Je préviens Missty et les enfants ; ne m’attendez pas pour dîner, je vais faire la course tout seul !!.
La course.
Départ sous « voiture de sécurité » je ne suis pas super habitué à cette technique.
Je suis BEAUCOUP trop discipliné. J’enclenche la limitation de vitesse bien plus que les pilotes devant moi… j’ai presque 100 m de retard en passant la ligne de départ… Bizarre bizarre. Surtout qu’en principe TOUT LE MONDE doit rouler sous limiteur de vitesse donc à 78 -79 km/h pendant toute la durée du tour de formation… bizarre bizarre. Bref, je coupe le limiteur en franchissant la ligne. Une XRR en profite pour me dépasser. Voilà c’est parti pour un tour de manège pendant 3 heures !!
Pas grand-chose à raconter ensuite. Heureusement qu’il y a les GT350 pour me distraire un peu. Je m’ennuierai presque sans elles. Certaines GT350 ont du mal à se laisser doubler. Elles résistent un peu trop à mon gout, malgré les drapeaux bleus… Ce n’est pas super fair play, mais bon, ça évite que je m’endorme aussi.
Lors de ma course d’entrainement j’avais constaté que mes pneus tiennaient 44 tours, durant le 45 ème tours les 2 pneus avant crevaient lamentablement. Je décide donc de faire des relais de 40 tours.
Je suis parti avec 100% d’essence. Au 36 ou 37ème tour, je me retrouve 2ème. Les pilotes de tête ayant effectué leur arrêt aux stands. Comme prévu, je m’arrête au 40ème tour. Je remets de l’essence je sors des stands avec 98,9% pour être précis. (satanée mémoire « des chiffres »…)
A la mi-course j’effectue un rapide calcul : 55 tours parcourus, 2* 5= 15 et je retiens 1… et tout ça en roulant à plus de 200km/h…donc 110 tours au final.
Nouveaux calculs.
Il s’agit d’un problème de cours moyens 2ème années.
Une voiture de course roule vite mais pas trop, de façon assez régulière sur le circuit de KY2
Elle consomme en moyenne 2% d’essence au tour. (En réalité la consommation est de 1,93%, mais compte tenu que les calculs s’effectuent à plus de 200km/h, nous allons un peu simplifier).
Au 41ème, le réservoir est rempli à 98,6%.
A la mi course (tour 55) le réservoir affiche : 98,6% - (14*1,93) = 71,58%.
Combien de litres d’essence devra-t-être ajouter lors du changement de pneu qui s’effectuera dans le 80ème tour ?
Il m’a fallu un peu de concentration pour répondre à cette fichue question…. Mais finalement j’ai trouvé la solution. J’ai mis : « 40% d’essence lors de l’arrêt aux stands ».
J’aurai très bien pu mettre 35%, c’est ce que m’affichait mon clavier !! Merci LiveForG15. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce p’tit truc est génial. Il vous informe de l’écart entre vous et vos adversaire proches (l’adversaire immédiatement avant et celui juste derrière vous), affiche la consommation mais surtout vous précise le pourcentage d’essence nécessaire pour terminer la cour se….
Mes chronos ne sont pas extraordinaires mais relativement stables (1.37 ou 1.36). A défaut d’être super rapide, je suis au moins régulier. Durant toute la course je ne suis parti que 2 fois à la faute en ne perdant que 10-15 secondes je suis sûr.
Durant la course, j’ai également eu droit à un ravitaillement !! Missty est venue me donner à manger ; une part de cake aux olives et un verre d’eau !! Je l’aime cette femme. D’autant qu’elle a su gérer les enfants pour qu’ils ne viennent pas me perturber durant les 3h.
Grace aux pénalités que les autres concurrents ont reçues, j’ai gagné des places. Me voilà maintenant 4ème, sans avoir doublé personne hormis les GT350.
Il reste à ce moment, 20 minutes de course. Je roule encore tranquille.
Mais !
Oui, il y a un mais !!
Je vois une XRR revenir sur moi. Il s’en suit un jeu du chat et de la souris entre Fab_Iceman et moi. L’écart joue au yoyo. Je sais qu’il est plus rapide que moi. Il a claqué son record, plusieurs fois en course je crois me souvenir ; 1.35_quelque_chose.
Je mets le mode « hotlap » en route.
J’allume les phares.
Je joue du klaxon lors de chaque dépassement, juste pour signaler mon arrivée aux autres concurrents.
Une fois ou deux, je dois même un peu forcer le passage. Ce n’est pas dans mes habitudes en course officielle, mais je me bats pour conserver une 4ème place et ça non plus ce n’est pas dans mes habitudes en course officielle !!
Encore 10 minutes à tenir.
L’écart fond comme neige au soleil.
Un groupe de GT350 devant. Chic, j’arrive à les doubler dans la partie de l’ovale. L’XRR doit les dépasser dans la partie plus lente. Je reprends un peu de temps. L’écart est au alentour de 2s.
Le pilote de l’XRR 106 porte bien son pseudo… Iceman… Il gère bien la pression.
L’écart diminue encore un peu.
Il reste 5 minutes.
Je me dis merde c’n’est pas possible, je ne vais pas terminer 5ème nan Zut et re Zut.
Dans l’antépénultième tour ou bien dans l’avant dernier, je ne me souviens plus, l’écart est passé à plus de 5 secondes !!
Que s’est-il passé ? Su le coup, je n’en sais rien. Le seul truc que je sais c’est que je suis 4ème !!
En fait, l’XRR numéro 106 était limite niveau carburant ! Elle a été dans l’obligation de réduire l’allure afin d’économiser l’essence. Comme quoi les problèmes à la con du CM2 ça sert dans la vie !!
Merci à tous pour cette belle course.
Je pense m’inscrire pour la prochaine. FE4 en FXR, fastoche ! 3 heures de suite !!super fastoche !!!
Bravo aux organisateurs
A la prochaine.
PS : pour ne pas exploser son moteur, c’est simple : il faut rouler tranquille. Retarder au maximum les changements de vitesse en rétrogradant. Au début, ce n’est pas simple car peu intuitif, mais avec le temps ça devient presque un automatisme. Merci l’UFR pour m’avoir « habitué » à cette technique.
Je connais les LFS endurance series depuis le lancement ; soit 4 saisons !!.
Les courses se déroulant principalement les week end, il m’est difficile d’y participer.
Courant novembre, Romain.T alias Bishop, me demande si je suis intéressé pour participer avec lui à la course sur KY2 en décembre. J’ai donc deux mois pour me préparer (entrainement intensif dont j’ai seul le secret) et m’organiser (là il s’agit plus de m’organiser avec Missty et les enfants…).
Mon entrainement se déroule sans problème. Mes mécaniciens me ressortent une vieux réglage appelé simplement « KY2 ». Très étonnant. En principe « mes » réglages euh en fait je devrais plutôt dire ; « les » réglages puisque je ne trifouille jamais les paramètres tous plus compliqués les uns que les autres, donc les réglages en stock dans mon garage sont nomenclaturés d’une manière très stricte. Il faut respecter la syntaxe sinon c’est vite le merdier dans le garage et je ne m’y retrouve pas.
Tous les setup sont nommés de la manière suivante :
nom du circuit_nom du pilote qui m’a envoyé le set par exemple BL1 Worm, BL1 Worm V2, etc…
ou lorsqu’il s’agit d’un pilote inconnu : nom du circuit_meilleur temps du pilote inconnu
Basique mais je m’y retrouve très bien. Vous verriez le nombre de set que j’ai …
Durant tout mon entrainement je n’ai utilisé qu’un seul setup. Mon set race nommé KY2
Mais il est où Bishop ? comment nous allons faire pour le changement de pilote ? Je me connecte à TS durant le « warm up ». je bascule ensuite sur un channel spécial dans le cas où Bishop ferai son apparition.
Je suis inquiet, j’ai l’impression que je vais la faire tout seul cette course… Zut je n’ai pas mangé, je pensais « juste » roulé un peu.
La qualif,
Aie le niveau est assez relevé. Je suis en queue de peleton des GT500. 12ème je crois après 15 minutes.
Comme à mon habitude, il me faut 18 minutes pour trouver le bon rythme.
je décroche la 8ème place avec un temps proche de mon record personnel (à 14 centièmes de secondes).
Petit moment de flottement durant le changement de serveur. J’en profite pour essayer de me détendre. Je préviens Missty et les enfants ; ne m’attendez pas pour dîner, je vais faire la course tout seul !!.
La course.
Départ sous « voiture de sécurité » je ne suis pas super habitué à cette technique.
Je suis BEAUCOUP trop discipliné. J’enclenche la limitation de vitesse bien plus que les pilotes devant moi… j’ai presque 100 m de retard en passant la ligne de départ… Bizarre bizarre. Surtout qu’en principe TOUT LE MONDE doit rouler sous limiteur de vitesse donc à 78 -79 km/h pendant toute la durée du tour de formation… bizarre bizarre. Bref, je coupe le limiteur en franchissant la ligne. Une XRR en profite pour me dépasser. Voilà c’est parti pour un tour de manège pendant 3 heures !!
Pas grand-chose à raconter ensuite. Heureusement qu’il y a les GT350 pour me distraire un peu. Je m’ennuierai presque sans elles. Certaines GT350 ont du mal à se laisser doubler. Elles résistent un peu trop à mon gout, malgré les drapeaux bleus… Ce n’est pas super fair play, mais bon, ça évite que je m’endorme aussi.
Lors de ma course d’entrainement j’avais constaté que mes pneus tiennaient 44 tours, durant le 45 ème tours les 2 pneus avant crevaient lamentablement. Je décide donc de faire des relais de 40 tours.
Je suis parti avec 100% d’essence. Au 36 ou 37ème tour, je me retrouve 2ème. Les pilotes de tête ayant effectué leur arrêt aux stands. Comme prévu, je m’arrête au 40ème tour. Je remets de l’essence je sors des stands avec 98,9% pour être précis. (satanée mémoire « des chiffres »…)
A la mi-course j’effectue un rapide calcul : 55 tours parcourus, 2* 5= 15 et je retiens 1… et tout ça en roulant à plus de 200km/h…donc 110 tours au final.
Nouveaux calculs.
Il s’agit d’un problème de cours moyens 2ème années.
Une voiture de course roule vite mais pas trop, de façon assez régulière sur le circuit de KY2
Elle consomme en moyenne 2% d’essence au tour. (En réalité la consommation est de 1,93%, mais compte tenu que les calculs s’effectuent à plus de 200km/h, nous allons un peu simplifier).
Au 41ème, le réservoir est rempli à 98,6%.
A la mi course (tour 55) le réservoir affiche : 98,6% - (14*1,93) = 71,58%.
Combien de litres d’essence devra-t-être ajouter lors du changement de pneu qui s’effectuera dans le 80ème tour ?
Il m’a fallu un peu de concentration pour répondre à cette fichue question…. Mais finalement j’ai trouvé la solution. J’ai mis : « 40% d’essence lors de l’arrêt aux stands ».
J’aurai très bien pu mettre 35%, c’est ce que m’affichait mon clavier !! Merci LiveForG15. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce p’tit truc est génial. Il vous informe de l’écart entre vous et vos adversaire proches (l’adversaire immédiatement avant et celui juste derrière vous), affiche la consommation mais surtout vous précise le pourcentage d’essence nécessaire pour terminer la cour se….
Mes chronos ne sont pas extraordinaires mais relativement stables (1.37 ou 1.36). A défaut d’être super rapide, je suis au moins régulier. Durant toute la course je ne suis parti que 2 fois à la faute en ne perdant que 10-15 secondes je suis sûr.
Durant la course, j’ai également eu droit à un ravitaillement !! Missty est venue me donner à manger ; une part de cake aux olives et un verre d’eau !! Je l’aime cette femme. D’autant qu’elle a su gérer les enfants pour qu’ils ne viennent pas me perturber durant les 3h.
Grace aux pénalités que les autres concurrents ont reçues, j’ai gagné des places. Me voilà maintenant 4ème, sans avoir doublé personne hormis les GT350.
Il reste à ce moment, 20 minutes de course. Je roule encore tranquille.
Mais !
Oui, il y a un mais !!
Je vois une XRR revenir sur moi. Il s’en suit un jeu du chat et de la souris entre Fab_Iceman et moi. L’écart joue au yoyo. Je sais qu’il est plus rapide que moi. Il a claqué son record, plusieurs fois en course je crois me souvenir ; 1.35_quelque_chose.
Je mets le mode « hotlap » en route.
J’allume les phares.
Je joue du klaxon lors de chaque dépassement, juste pour signaler mon arrivée aux autres concurrents.
Une fois ou deux, je dois même un peu forcer le passage. Ce n’est pas dans mes habitudes en course officielle, mais je me bats pour conserver une 4ème place et ça non plus ce n’est pas dans mes habitudes en course officielle !!
Encore 10 minutes à tenir.
L’écart fond comme neige au soleil.
Un groupe de GT350 devant. Chic, j’arrive à les doubler dans la partie de l’ovale. L’XRR doit les dépasser dans la partie plus lente. Je reprends un peu de temps. L’écart est au alentour de 2s.
Le pilote de l’XRR 106 porte bien son pseudo… Iceman… Il gère bien la pression.
L’écart diminue encore un peu.
Il reste 5 minutes.
Je me dis merde c’n’est pas possible, je ne vais pas terminer 5ème nan Zut et re Zut.
Dans l’antépénultième tour ou bien dans l’avant dernier, je ne me souviens plus, l’écart est passé à plus de 5 secondes !!
Que s’est-il passé ? Su le coup, je n’en sais rien. Le seul truc que je sais c’est que je suis 4ème !!
En fait, l’XRR numéro 106 était limite niveau carburant ! Elle a été dans l’obligation de réduire l’allure afin d’économiser l’essence. Comme quoi les problèmes à la con du CM2 ça sert dans la vie !!
Merci à tous pour cette belle course.
Je pense m’inscrire pour la prochaine. FE4 en FXR, fastoche ! 3 heures de suite !!super fastoche !!!
Bravo aux organisateurs
A la prochaine.
PS : pour ne pas exploser son moteur, c’est simple : il faut rouler tranquille. Retarder au maximum les changements de vitesse en rétrogradant. Au début, ce n’est pas simple car peu intuitif, mais avec le temps ça devient presque un automatisme. Merci l’UFR pour m’avoir « habitué » à cette technique.
Ace- GT3
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Age : 51
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Race Of KY2
Missty est venue me donner à manger ; une part de cake aux olives et un verre d’eau !! Je l’aime cette femme.
Y en a qu'on de la chance
Comme d'hab super résumé Ace
briquedejus- LMP2
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Date d'inscription : 29/12/2007
Re: Race Of KY2
J'adore ton résume Ace ! Bravo
Porsche72- Karting
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Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Race Of KY2
J'me suis un peu perdu dans le problème de math ^^
Bishop a grillé son modem en fait :s
Pour ce qui est du mot de passe, ce soucis va être régler d'ici peu...enfin vous aurez de plus ample infos bientôt...
Bishop a grillé son modem en fait :s
Pour ce qui est du mot de passe, ce soucis va être régler d'ici peu...enfin vous aurez de plus ample infos bientôt...
MoMo- Admin
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Age : 33
Localisation : Hauts de Seine, FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Race Of KY2
Résultats officiels :
LFSes season 4 Round 3 3 hours of Kyoto National (KY2) :
LFSes Championship standings :
GT500 :
GT350 :
Teams :
LFSes season 4 Round 3 3 hours of Kyoto National (KY2) :
LFSes Championship standings :
GT500 :
GT350 :
Teams :
MoMo- Admin
- Nombre de messages : 573
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine, FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Race Of KY2
Salut à tous,
Merci une fois encore pour les infos MOMO,
pour notre course LuDohc a relaté le principal, mais je tiens a ajouter tout particulièrement un remerciement a Carpio
pour avoir été disponible quelques minutes avant les qualifs, me diriger vers Momo déjà fort occupé par l'organisation
(toujours impeccable d'ailleurs) et qui on tous les deux tentés de ma dépanner alors que mon volant ne fonctionné plus....
Momo tu m'a mis sur la voie puisque c'était bien un paramétrage "profileur" qui était à l'ouest....
Encore merci à vous et vivement la prochaine manche...............
A TOUS DE TRÈS BONNE FÊTES, MERRY CHRISTMAS ALL..............
+++++++++++++Chris,
http://tech3r.clanfree.net/index.php
Merci une fois encore pour les infos MOMO,
pour notre course LuDohc a relaté le principal, mais je tiens a ajouter tout particulièrement un remerciement a Carpio
pour avoir été disponible quelques minutes avant les qualifs, me diriger vers Momo déjà fort occupé par l'organisation
(toujours impeccable d'ailleurs) et qui on tous les deux tentés de ma dépanner alors que mon volant ne fonctionné plus....
Momo tu m'a mis sur la voie puisque c'était bien un paramétrage "profileur" qui était à l'ouest....
Encore merci à vous et vivement la prochaine manche...............
A TOUS DE TRÈS BONNE FÊTES, MERRY CHRISTMAS ALL..............
+++++++++++++Chris,
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chrislap- GT2
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Age : 53
Date d'inscription : 20/09/2008
Re: Race Of KY2
Je ne sais pas pourquoi mais je me suis plié de rire en voyant le classement des teams.
En voyant le classement de la FSR : 28.9 28.7 et ...7 .... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai éclaté de rire
PS : Woow jsuis quand même bien classé en gt350 oO (top 10 très suffisant pour moi).
En voyant le classement de la FSR : 28.9 28.7 et ...7 .... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai éclaté de rire
PS : Woow jsuis quand même bien classé en gt350 oO (top 10 très suffisant pour moi).
naroto- GT3
- Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2009
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