LFS Endurance Series
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Commandes utiles d'airio pour les courses

3 participants

Aller en bas

Commandes utiles d'airio pour les courses Empty Commandes utiles d'airio pour les courses

Message  MoMo Mar 26 Jan - 15:21

Salut à tous !

Comme vous avez pu le remarquer, Airio est lancé durant les épreuves des LFSes. Cela nous permet d'avoir accès à plusieurs commandes très interessante !

Il évite le chat assez facilement ! Il vous suffit pour cela de faire !silent et vous ne verra plus que les message privée, les messages du server (et non d'airio) et ceux des admins.

Si vous avez besoin de communiquer pour éviter le chat voici ce que nous vous recommandons de faire :
Raccourci 1 (ex F4) : !pm +Equipier 1
Raccourci 2 : !pm +Equipier 2
Raccourci 3 : !pm +undesadmins
Raccourci 4 : !pm On me refuse le drapeau bleu !
Raccourci 5 : !pm Prend le relai dans ce tour ! Envoi un pm si t'a une requête spéciale
Raccourci 6 : !pm On viens de me crasher
Raccourci 7 : !pm Va y avoir de la baston (pour le stream :p)

voilivoulou !
C'est pas bien complexe et ça évite les lignes de chat inutile visible par tous Wink



Communications
Not everyone has team speak or similar app and chatting during the race is not allowed, but Airio tracker offer you the possibility to chat privately, so it is recommended you configure your private chat list before the qualifications starts.
!pm +name (add racer to your private chat list, e.g. !pm +framaris, you can add nicknames or license names and as many as you want)
!pm -name (to remove a name from private chat list)
!pm chat text (to chat with your private group)
Get use to the function before the race so you don’t need to ask at the last minute, It is also nice to setup some keys to fast PM, e.g. !pm coming in pit next lap…
MoMo
MoMo
Admin
Admin

Nombre de messages : 573
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine, FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commandes utiles d'airio pour les courses Empty Re: Commandes utiles d'airio pour les courses

Message  Fedomii Mar 26 Jan - 15:35

Si j'ai bien compris si je tape dans le chat :
!pm Momo92i
et ensuite
!pm Salut

Momo92i sera le seul à voir mon message?
Ou il faut faire !pm momo92i Salut ?

La commande !silent à l'air d'etre très très interessante ! On ne vera plus que les infos nous interessant vraiment :
- connexion / deco d'un pilote
- Messages des admins (LE gros problème si on bloque les messages avec la touche "-" du pavé numérique)
- Et on peut quand même communiqué via !pm

Smile Sympa tout ça

Fedomii
GT1
GT1

Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Ingwiller - 67340
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commandes utiles d'airio pour les courses Empty Re: Commandes utiles d'airio pour les courses

Message  FSR-$ystem Mar 26 Jan - 19:57

Non fedo !
Tu fait :
!pm +Momo92i
Puis :
!pm Salut

Et chez momo :
Fedomii > Momo :
Salut

Et donc, comme momo est le seul a etre dans la liste, il vera lui seul le mp

Par contre apres, tu refait par exemple !pm +Kova.

Puis !pm vous sentez le paté !

Là ça sera moi et momo qui verront le message.

Ah puis, ensuite, tu veut me dire quelque chose que momo doit pas voir, tu fait :

!pm -Momo92i

Dans ce cas, momo est retiré de la liste de tes contacts mp, et donc je serait le seul a beneficier de tes mps Wink
FSR-$ystem
FSR-$ystem
Admin
Admin

Nombre de messages : 259
Age : 32
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commandes utiles d'airio pour les courses Empty Re: Commandes utiles d'airio pour les courses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum