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Règlement Saison 03

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Règlement Saison 03 Empty Règlement Saison 03

Message  Sir MOI Jeu 14 Aoû - 18:01

Format des courses :

3h + deux courses longues de 6h et 9h

Catégories :

GT 500 : FXR-FZR-XRR
GT 350 : FXR-FZR-XRR (Bridées à 350chv)
GT light: XFR-UFR

Pour plus d'informations cliquez ici

Le choix de la catégorie se fait au début du championnat, Il est possible de changer de catégorie en cours de saison mais les points marqués seront comptabilisés uniquement dans la catégorie d'inscription initiale.
Le changement de voiture au sein d’une catégorie est autorisé uniquement pour rejoindre un pilote conduisant déjà cette voiture. Dans le cas contraire aucun point ne sera comptabilisé.
Possibilité de courir seul, ou en équipe de 3 maximum.
Pour les courses dont la durée sera supérieure a 3h, seulement des équipages seront acceptés, de 2 à 4 pilotes maximum.
Si nous n'arrivons pas durant les engagements a un équilibre (un minimum de 5 voitures d'une catégorie) entre les deux catégories, des quotas seront imposés.
Si plusieurs coureurs d'une même équipe souhaitent courir seul, il serait bon qu'ils cherchent a se regrouper si les places viennent a manquer.
Courses limitées à 31 voitures pour les courses de 3h et 23 pour les courses longues.

Les classements :

Dans le classement scratch et le classement par catégorie, seul les 7 meilleurs résultats comptent, soit une course joker.
- Classement général scratch
– Classement par catégorie
– Classement par team/écurie (Il n'est pas nécessaire pour une équipe d’être toujours composée a l'identique, ce sont les équipages qui marquent des points, pas les coureurs. Cependant un bonus de 5 points par pilote supplémentaire au minimum sera attribué a tout les équipages.)
Ex : A et B font équipe, ils marquent 10 pts . Sur la course suivante A fait équipe avec C, ils marquent 7 pts . On a donc A = 17pts, B = 10 pts , C = 7 pts

Spécificité du classement par Equipe :


Dans le cas des teams ou écurie il faudra préciser si le team désire s'engager et quels équipages la représente. Ce classement prendra seulement en compte les équipages de deux coureurs que ce soit en GT500 ,en GTlight ou en GT350. Une team peut engager plusieurs équipages . Les équipages ne devront pas être nécessairement les mêmes d'une course sur l'autre. Pour que la team soit acceptée de figurer dans le classement elle devra etre composée de deux coureurs faisait partis de l'effectif officiel de la team.
Les pilotes marquent tout de même des points et courent sous leurs noms.

Ecurie : Il sera possible de créer une écurie (exemple : Dupont racing super mega team) entre deux pilotes par exemple de team différent afin de figurer au classement des teams sous un nom d'écurie qu'ils auront choisi pour le championnat. Le reglement reste identique a celui des teams avec la possibilité d'avoir plusieurs coureurs. Par contre des couleurs de voitures spécifiques a l'écurie seront demandées.

Décompte des points :

1er:60
2eme:55
3eme:50
4eme:46
5eme:42
6eme:40
7eme:38
8eme:36
9eme:34
10eme:32
11eme:30
12eme:28
13eme:26
14eme:24
15eme:22
16eme:20
17eme:18
18eme:16
19eme:14
20eme:12
21eme:11
22eme:10
23eme:9
24eme:8
25eme:7
26eme:6
27eme:5
28eme:4
29eme:3
30eme:2
31eme:1

/!\Aucun point marqué en cas d'abandon définitif/!\

Inscriptions :


Les inscriptions se feront via le forum et seront divisés en 2 parties:
-Inscription au championnat (Vous devrez préciser la voiture, la catégorie ainsi que la team si vous désirez qu'elle marque des points)
-Inscription à la course (Vous devrez simplement annoncer votre inscription. Si vous conduisez une autre voiture que celle avec laquelle vous vous êtes inscrits au championnat ou que vous souhaitez courir en équipage, veuillez préciser la voiture et la catégorie)

Les noms :

Les noms lors des courses et qualifications devront être comme l'exemple suivant :
Numéro attribué – Pseudo Ex : 102 MT Rominet

Les numéros sont attribués définitivement par la direction de course pour toute la saison. le premier chiffre correspond a la catégorie.

Les pilotes GT 500 doivent avoir le premier chiffre en rouge et les deux suivants en blanc.
Les pilotes GT 350 doivent avoir le premier chiffer en bleu et les deux suivants en blanc.
Les pilotes GT light doivent avoir le premier chiffre en vert et les deux suivants en blanc.


Déroulement de la course :


20h00-20 min : Qualifications ouvertes
20h20-10min : pause
20h30-3h :course

/!\Les horaires des courses longues seront différents et annoncés à l’avance/!\


Consignes de courses :


- Qualifications : Si le nombre de participants est supérieur à 32,seul les pilotes prenant le départ sont autorisé à faire les qualifications. Si le nombre de participant est inférieur à 32, tous les membres des équipages seront autorisés à faire les qualifications mais seul le temps du pilote prenant le départ sera pris en compte.

- Procédure de départ : Si un pilote est disponible, le départ se feral ancé derrière un pace car. Au départ vous activez le limiteur de vitesse et n'accélérez que quand celui qui est devant vous aura démarré. Vous devrez ensuite vous placer derrière lui « à la queue leu-leu ». Enlever le limiteur et aller à 100km/h est toléré si vous devez rattraper un écart. Cependant le limiteur est obligatoire dans le dernier partiel quelque soit l'écart avec la voiture se trouvant devant vous. Aucun dépassement n’est autorisé pendant ce tour. Fin du tour, le pace-car rentre aux stands, le poleman maintien le rythme de 80km/h(avec le limiteur) jusqu'à la ligne, il peux accélérer. Pour le reste des pilotes, vous pouvez accélérer lorsque celui qui est devant vous le fait.


– Sortie des stands : Les pilotes sortant des stands doivent respecter la voie d'accélération, La voiture ne doit empiéter sur les lignes délimitant les voie d'accélération. De même Les pilotes sur la piste ne doivent pas empiéter sur la ligne d'accélération même si aucune voiture n'est ou ne sort des stands. Aucune pénalité ne sera engagée en cas de chevauchement. Mais en cas d'accident impliquant au moins un pilote sortant des stands, le fautif sera celui qui n'aura pas respecter les règles cités plus haut.

– Drapeau Jaune : Il est évident qu'en cas de drapeau jaune annoncé, les pilotes doivent se montrer vigilant et se tenir prêt a toute éventualité. En cas d'accident sous drapeau jaune seront analysés

– Crash au départ : Aucun redémarrage de la course ne sera effectué en cas d'accident au départ. La course est longue et ne se jouera pas au premier virage. Aux pilotes de se montrer responsables et d’être prudent lors du départ. Surtout si sur la grille des GT Light et 350 se retrouvent mélangés

- Drapeau bleu: Les catégories inférieurs doivent faciliter le passage des catégories supérieurs et les catégories supérieurs doivent faire attention a ne pas heurter ni trop gêner les catégories inférieurs. Les dépassements devront se passer avec un total fair-play de la part des 2 catégories. L'utilisation de son intelligence est fortement recommandée.

- Tonneaux : En cas de tonneaux ou d'impossibilité de reprendre la course, le pilote sera autorisé a faire un reset, mais il sera forcé d'aller aux stands et d'effectuer une pénalité de 60sec. Si le reset ne peu résoudre votre problème (panne sèche par exemple) vous pouvez faire shift+P ou shift+S et revenir sur la piste. Comme pour le reset vous devrez effectuer une pénalité de 60sec.

- Dépannage : Si une voiture est coincé dans le bac a sable et si un conducteur est disponible, RB4 de dépannage roulera rapidement afin d'aller la dépanner la plus vite possible avec les warning et en klaxonnant. !!Les pilotes ne doivent pas suivre cette voiture!! Mais ils se doivent de se montrer extrêmement prudent et ne pas faire de manœuvre inconsidérée. lorsqu'elle rentre en piste, gros message "!!!!!!!DÉPANNEUSE EN PISTE!!!!!!!!!!".
Soyez extrêmement vigilant. / !\ Ne pas se servir de la dépanneuse en cas de tonneau/ !\

Pour tout accident impliquant un pilote en course contre le pace car ou la dépanneuse, le pilote en course sera considéré comme fautif et sévèrement réprimandé.

Les équipages sont priés de signaler si ils veulent bien assurer le rôle de pilote de pace car ou de dépannage lorsque leur équipier sera en piste.

Lests :

Des lests seront imposés aux 3 premiers (équipages ou pilote solo, soit le numéro en quelques sorte). Ils devront embarquer les lests pour les qualifications, et courses. Les poids imposés seront de 50kg au premier, 30kg au second et 20kg au troisième pour les GT500 et les GT350, 30kg au premier, 20kg au second et 10kg au troisième pour la UFR et 40kg au premier, 25kg au second et 15kg au troisième pour la XFR.

Pénalités :

- Toute plainte émise contre un pilote suite a un incident sera étudiée après course et si cette plainte est justifiée, il s'en suivra une mise en garde, pénalité ou autre suivant la gravité de l'action.

- Tout comportement dangereux, désinvolte, irrespectueux sera soumis aux organisateurs qui décideront d'une ou plusieurs sanctions pouvant être : avertissement, mise à pied pour une ou plusieurs courses, rétrogradation de places, retraits de points, exclusion définitive ou autre...

- Le chat est seulement toléré et doit se limiter aux contacts avec le partenaire pour prévenir d'un arrêt aux stands ou appel de la dépanneuse. La course se doit d'être préparée, donc il n'est normalement pas nécessaire de parler de stratégie sur le chat... En cas de chat trop important un avertissement sera donné, si le chat persiste des sanctions plus lourdes seront envisagées.

Pour rappel : Mise au point sur le chat

Aucun pilote n'a à demander le silence ni à faire la police, les organisateurs sont là pour ca.

Toute insulte entrainera une sanction définitive et immédiate

Déconnexion et autres problèmes techniques :

En cas de problème technique, les coureurs sont autorisés a revenir et a reprendre la course en cours. Le tour dans lequel a eu lieu l'incident ne sera comptabilisé que si vous êtes dans le dernier partiel.
/!\ L'utilisation de ce système afin de gagner du temps sera sévèrement punie /!\
Le vrai classement sera disponible en direct ici ( bientôt... ).
En cas de non présence au départ, il est considéré que le pilote ou équipage concerné est hors course. De fait, une connexion et prendre la course en retard n'est pas autorisé.


Dernière édition par Sir MOI le Lun 26 Jan - 19:13, édité 3 fois

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Message  Sir MOI Sam 16 Aoû - 22:14

Ajout d'une ligne dans le règlement:
Dans le classement scratch et le classement par catégorie, seul les 7 meilleurs résultats comptent, soit une course joker.

Sir MOI
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Message  Sir MOI Lun 26 Jan - 19:13

Oups j'avais oublié d'actualiser le règlement ici...
C'est fait Smile

Sir MOI
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